Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Des météorologistes anglais paniqués ont lancé hier une alerte après avoir repéré une tempête de verglas monstre à venir sur leurs modèles météorologiques.
 
Elle semble identique au phénomène qui touche actuellement les États-Unis et menace de déclencher sa fureur à travers le pays dés la semaine prochaine.

Ils estiment que les températures chuteront au-dessous des -15 ° C , déclenchant l'un des pires hivers à venir de l'histoire du pays.L'ensemble du Royaume-Uni devrait être donc confronté à d'importants coups de vent de tempêtes de blizzards venant de l'Arctique toute la première moitié du mois de Février. Un gel historique est attendu avec des températures extremement froides entrainant la fermetures des aéroports est même à craindre.
 
Les services Météo affirment qu'ils ont émis une alerte rouge aux services d'urgence du pays et incité le gouvernement à prendre des mesures d'urgence dès maintenant. Les aéroports, les lignes de chemin de fer et les routes devraient être totalement paralysés, le froid extrême pourraient même menacé la vie de milliers de personnes.
 
Piers Corbyn, prévisionniste pour WeatherAction, a averti qu'un "ensemble catastrophique de circonstances" se sont réunis pour déclencher une météo mortelle.
 
"Nous sommes à 95 % certain que l'ensemble du pays sera affectée dès le début de Février. Nous nous attendons à d'énormes tempêtes de neige et à des températures extremement basses. Telle est la gravité de cette situation, j'ai écrit au Cabinet de l'Office Briefing Room (COBRA) leur demandant de prendre des mesures immédiates."
 
La prédiction terrifiante est le résultat du déplacement d' un vortex polaire extrêmement changeant qui se déplace violemment depuis quelques jours à travers l'Atlantique nord.
 
James Madden, prévisionniste pour Météo Exacta, a déclaré que le pays tout entier pourrait être recouvert d'un tapis de neige dés la fin de la semaine prochaine. Il a expliqué que cet hiver chaotique est soutenue par une forte oscillation négative de l'AO dans l'arctique. L'AO décrit le mode d'écoulement de l'air autour de l'hémisphère nord, dans une phase négative elle aspire l'air de l'Arctique vers le Royaume-Uni. Le pays devrai donc plongé dans un grand froid sévère et pour une période assez longue .
 
De ce son coté le Met Office a averti que des averses hivernales vont se répendre et que les températures chuteront à -10 ° C d'ici la fin de la semaine.
 
La première vague de froid devrait même atteindre le pays dés mercredi et devrait durer 5 jours.


http://naturealerte.blogspot.com/2015/01/27012015-uk-vent-de-panique-chez-les.html

 

4 commentaires:

Aldébaran76 a dit…

et en ce qui concerne la France ? sera t-on touché ?

Rorschach a dit…

Il semble que oui

Teslambala Tesla a dit…

http://www.meteociel.fr/modeles/geme_cartes.php?&ech=30&mode=0&carte=1
en effet il semble que oui....

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article