Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Russie coupe les exportations de gaz vers l'Europe de 60 %, et l'approvisionnement en gaz à six pays européens, en plein hiver et dans un silence médiatique assourdissant

Publié par Brujitafr sur 22 Janvier 2015, 19:41pm

Catégories : #ACTUALITES

 

Current temperatures Europe 22.01.2015
© HAMweather.com/Météo World

Attention à vous l'Europe (c'est à dire Washington)... Parce que le froid devient intense en Europe... ironise ZH.

Je l'avais depuis quelques jours dans mes favoris, on en avait touché un mot, mais sans plus. Absolument aucun média n'en parle !!! Demandez vous juste « POURQUOI » !

La Russie a quand même coupé les exportations de gaz vers l'Europe de 60 pour cent, et l'approvisionnement en gaz à six pays européens !! Z .

Selon The Daily Mail, Vladimir Poutine a ordonné au géant russe de l'énergie Gazprom de couper les approvisionnements vers et à travers l'Ukraine sur fond d'accusations que son voisin volait du gaz russe. En raison de ces « risques de transit », Gazprom a réduit ses exportations de gaz vers l'Europe de 60 pour cent, plongeant le continent « en quelques heures » dans une crise énergétique. Six pays européens ont signalé un arrêt complet en approvisionnement de gaz russe. L'UE a exprimé sa colère considérant que la coupure soudaine des livraisons de gaz à certains de ses pays membres était « totalement inacceptable », mais le PDG de Gazprom Alexeï Miller, a ajouté plus tard que la Russie envisage de déplacer tous les flux de son gaz naturel traversant l'Ukraine par un itinéraire passant par la Turquie ; et le ministre russe de l'énergie Alexander Novak a déclaré sans équivoque, « la décision a été prise ».

Comme le rapporte Bloomberg,

La Russie envisage de transférer tout son flux de gaz naturel traversant l'Ukraine vers un itinéraire via la Turquie, un geste surprise quant auquel le chef de l'énergie de l'Union européenne a déclaré qu'il nuirait à sa réputation en tant que fournisseur.

La décision n'a pas de sens économique, a déclaré aux journalistes aujourd'hui Šefčovič, vice-président de la Commission européenne pour l'union de l'énergie, après des entretiens avec des représentants du gouvernement russe, et le chef de l'exportateur de gaz, OAO Gazprom, à Moscou.

Gazprom, le plus grand fournisseur de gaz naturel du monde, prévoit d'envoyer 63 milliards de mètres cubes à travers un chemin proposé , situé sous la mer Noire en Turquie, remplaçant totalement les envois via l'Ukraine, a déclaré au cours des débats le Chef de la direction Alexey Miller. Environ 40 pour cent des exportations de gaz russe vers l'Europe et la Turquie voyage à travers le réseau Ukrainien de l'ère soviétique.

Sefcovic a dit qu'il était « très surpris » par le commentaire de Miller, ajoutant que de s'appuyer sur une route turque, sans l'Ukraine, ne colle pas avec le système gazier de l'UE.

Gazprom prévoit de livrer le carburant à la frontière de la Turquie avec la Grèce et « C'est à l'UE de décider quoi faire » avec , selon Sefcovic.

Comme le rapporte The Daily Mail, ça a conduit à un majeur (et imminent) problème pour l'Europe...

La Russie a coupé les exportations de gaz vers l'Europe de 60 pour cent aujourd'hui, plongeant le continent dans une crise énergétique »en quelques heures' alors que le différend avec l'Ukraine escaladait.

Ce matin, les entreprises de gaz en Ukraine ont déclaré que la Russie avait complètement coupé leur approvisionnement.

Six pays ont signalé un arrêt complet du transit de gaz russe via l'Ukraine expédié aujourd'hui, dans une brusque escalade, une lutte énergétique qui menace l'Europe au sein de l'hiver.

La Bulgarie, la Grèce, la Macédoine, la Roumanie, la Croatie et la Turquie ont tous signalé un arrêt des livraisons de gaz russe via l'Ukraine.

Comme Bloomberg continue de le noter, Gazprom a réduit les livraisons via l'Ukraine après des différends sur les prix et la dette avec le pays voisin , et par deux fois dans la dernière décennie l'approvisionnement vers l'UE furent perturbé par temps de gel :

« Les Risques de transit pour les consommateurs européens sur le territoire de l'Ukraine persistent, » a déclaré M. Miller dans un communiqué envoyé par courriel. « Il n'y a pas d'autres options » sauf pour le gazoducTurkish Stream prévu, a t-il dit.

« Nous avons informé nos partenaires européens, et maintenant c'est à eux de mettre en place l'infrastructure nécessaire à partir de la frontière turco-grecque », a déclaré M. Miller.

La Russie ne fera pas de mal son image avec un décalage du transit gazier vers la Turquie parce qu'elle a toujours été un fournisseur de gaz fiable et n'a jamais violé ses obligations, selon les déclarations du ministre russe de l'énergie Alexander Novak aux journalistes aujourd'hui à Moscou après avoir rencontré Sefcovic.

« La décision a été prise », a déclaré Novak. « Nous diversifions et éliminons les risques de pays peu fiables qui ont causé des problèmes au cours des dernières années, y compris pour les consommateurs européens. ».

Cela contribue à expliquer la montée épique d'aujourd'hui de NATGAS sur les marchés à terme...

Gaz contrats Russie
© NG,10Min

« Ils [les Russes] ont réduit les livraisons de 92 millions mètres cubes en 24 heures, comparés aux 221 millions de mètres cubes promis , sans explication », a dit Valentin Zemlyansky de la compagnie de gaz ukrainienne Naftogaz.

« Nous ne voyons pas comment nous allons livrer du gaz à l'Europe. Cela signifie que dans quelques heures des problèmes avec l'approvisionnement de l'Europe commenceront. »
Les gazoducs russes vers l'Europe

© idé

Traduit de l'anglais par Le blog de la résistance

Via Sott

Commenter cet article

Nimby 23/01/2015 11:28

L'article du Daily Mail date du 7 janvier 2009. Vous avez fini de lâcher des âneries?

abeilles 22/01/2015 21:53

Très bonne analyse Radnoï Pour moi ils sont tous complice ,Russes Chinois Iraniens Américains Français cela nous sommes obligés de le constater ,ce ne sont que des Pantins des Marionnettes comme Présidents Chefs d'Etats ,Nous arrivons en fin de Civilisation ;Mais cette fois la Punition sera à la Hauteur de notre Lâcheté ,notre égoïsme ,notre aveuglement ,notre misérable ego ,Nous avons regardé les famines ,les massacres ,les agressions illégale Illégitime ,des embargos des millions de bébés ,des millions de massacrés sans bouger un orteil ;Ce ne sont pas les religions ummite ,Mais des Génocides pour le FRIC ?POUVOIR POGNON a se gaver ,l'Être Humain n'existe plus pour ces Vampires assoiffés de SANG

Pissenli 23/01/2015 04:55

bien d'accord abeilles, tout ca , c'est du flan, des discussions stériles entre oligarques, qui ne pensent qu'à leur pognon et le pouvoir , la domination , les privilèges, a trop en vouloir , ils vont se retrouver le c.. parterre ,il y a limite a tout ! Personne ne se préoccupe de la planète, des catastrophes naturelles,,ah ben oui , ils préservent des graines qu'ils vont vont planter dans leur T;; du C;; puisque la terre est infectée , stérile ,avec les ogm, plus de jachère , comm faisait les anciens qui suivaient les rythmes de la nature..pardon pour les écarts de langage , mais trop c'est trop en ajoutant le nucléaire , notre compte est bon d'ici peu.

Radnoï 22/01/2015 20:24

Je vois une convergence entre les faits décrits ici et ce qui est annoncé dans le message que je reproduit ci-dessous.

« Les messages annoncent la guerre. « Les hommes auront ce qu’ils méritent »
« Nous allons droit à la guerre parce que tout repose sur du faux, que le monde est incapable de répondre à la fausseté imprégnant tous les actes corrompant tout, États et actions. »
« La guerre en cours. Le mensonge n’a jamais été aussi grand. »
« Pourquoi les hommes ne réagissent-ils pas ? Par lâcheté et égoïsme. Ils recevront le retour de leurs actes : ils vivent ce qu’ils ont laissé faire. »
Vous avez les perspectives pour l’hiver :
Hollande va tomber. La France est déstabilisée. L’EI va s’en mêler. Et l’Armée va redresser la barre avec des forces intérieures, ceci avant l’hiver qui sera rude. Hollande ne peut plus gouverner.
Le volcan islandais est sur le point d’exploser. Oui cela va entraîner un hiver très rigoureux.
Et les greniers à blé ne sont pas pleins loin s’en faut.
Ukraine : la guerre bat son plein. Quand il n’y aura plus rien, il n’y aura plus personne. C’est une guerre d’éradication, parce que gérée de l’extérieur, non dans les intérêts des Ukrainiens mais des Usa et leurs complices.
Personne ne veut de l’Ukraine. On voit où mène la lâcheté.
L’Ukraine marchandera le gaz russe, et à terme se servira d’abord et sans vergogne.
L’Europe a du souci à se faire. Rien ne retiendra l’Ukraine de se servir en premier.
A ne pas s’entendre avec la Russie, l’Europe perd tout.
Russie : la corde est prête à se rompre. La tension est à son comble dans sa relation USA-OTAN-Europe. Oui, l’Allemagne est piégée par les USA et ne sait pas s’en détacher, ni contrer les menaces. Oui, la pression américaine est forte.
L’Angleterre y va de son chantage appuyant les USA.
L’Allemagne pare au plus pressé, mais ne voit pas l’issue.
La Russie est obligée de répondre. Elle ne peut accepter l’encerclement pour la détruire.
Les hommes sombrent dans l’horrible et s’ils ne se réveillent pas, ils seront emportés dans la vague.
La guerre en Europe sera de courte durée et entraînera la fin de la guerre dans toute l’Europe, Ukraine comprise.
Tout va se jouer en un temps bref. clefsdufutur Le 25.08.2014 »
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/cdf-ce-quengage-lequinoxe-dautomne/

abeilles 22/01/2015 17:29

bonjour ummite la seule chose à faire ,Les grenouilles vont comprendre que l'eau de la marmitte devient bouillante ,je pense qu'il est trop tard ,Tout est planifié ,mis en place ,je crois que ces attentats étaient aussi contrôlés ,bizarre que le personnel qui ce sont réfugiés sur le toit avaient des gilets par balles ,qu'ils savaient la réunion à 11 heures ,que cette femme à fait le code ,qu'ils ont pris le temps même de ramasser une chaussure ,en laissant sa carte ??????sont ils mort où en voyage organisé ,leurs enfants pupilles de la Nation en quel honneur ont ils défendu le PAYS ?LA COUPE EST PLEINE

ummite 22/01/2015 18:05

bonsoir abeilles

nul ne sauras jamais qui a commanditer ces actes de crevures .
les idiots utiles qui ont fait ce crime abominable , n'ont pas mesurer à quel point ils tiraient dans leur idéologie religieuse , qu'ils ont allumés la mèche qui va les anéantir tous .

ummite 22/01/2015 16:54

MDR de MDR !!

les suppôts des sionistes vont cailler des meules ,

mais bon c'est vrai que en premier lieu ce sont les petits sans dent qui vont claquer des gencives .
à remarquer , qu'ils ne se feront de blessure étant édenté .
peut-être qu'ils vont se remuer pour éviter de refroidir .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<