Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La promotion de l'ENA baptisée George Orwell

Publié par Brujitafr sur 17 Janvier 2015, 15:46pm

Catégories : #ACTUALITES

Les élèves de l'Ecole nationale d'administration (ENA) ont décidé de baptiser leur promotion 2015-2016 du nom de "George Orwell", journaliste et écrivain anglais (1903-1950), a indiqué samedi la prestigieuse école qui forme les hauts fonctionnaires.
L'oeuvre de George Orwell, journaliste et écrivain engagé, est marquée en particulier par les succès de "1984", traduit en une soixantaine de langues, et "La ferme des animaux", satires du totalitarisme.

"Attachement à la liberté d'expression"

"Fortement marqués par les attentats récents, les élèves avaient à coeur de réaffirmer leur attachement à la liberté d'expression et, de manière plus générale, aux libertés qu'il appartient avant tout aux pouvoirs publics de protéger", souligne l'ENA dans un communiqué.

"George Orwell appelle à une conciliation vigilante entre la préservation des libertés et les exigences liées à la sécurité des citoyens", poursuit l'école, commençant son communiqué par une des citations de l'écrivain: "Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre".
Les élèves de la promotion 2015-2016 ont choisi collectivement ce nom dans la nuit du 16 au 17 janvier. Les échanges et les débats ont duré de 23H00 à 6H30 du matin.

source

Commenter cet article

Doctorix 18/01/2015 01:04

C'est hilarant de penser que ceux qui sont chargés de nous préparer un avenir orwellinen choisissent leur dénonciateur pour idole...
Ils ont le sens de l'humour.

zelectron 18/01/2015 01:14

Applaudissements à votre commentaire, le meilleur que j'ai lu à ce sujet !

zelectron 17/01/2015 19:35

satires du totalitarisme socialiste, car c'était pour lui prévisible : en ce qui concerne l'union soviétique en particulier, il ne s'est pas du tout trompé ! Espérons que ces futures "élites" administratives écartent cette doctrine malfaisante

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<