Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'Express crée sa propre base de données des "sites d'infaux" pour lutter contre les théories du complot

Publié par Brujitafr sur 31 Janvier 2015, 09:20am

Catégories : #MEDIAS

J'ai effectivement été contacté par un journaliste de L'EXPRESS :

 

 

Le site L'Express, dont le directeur de la rédaction Christophe Barbier voudrait que la France régule Internet...comme le font les chinois et pour qui la liberté d'expression est un concept à géométrie variable (y compris sur son site) a cru bon de rappeler aux français qu'il ne faut pas trop s'éloigner des médias de masse. 

Pour se faire, le site n'a pas lésiné sur les moyens. Après avoir mandaté un journaliste spécialement pour tenter de trouver la faille des médias alternatifs, le site inaugure aujourd'hui ni plus ni moins qu'une base de donnée afin de signaler au public les "sites d'infaux" ou sont référencés pèle-mêle blogs et médias alternatifs et site parodiques. 

Eh oui, pour l'Express tout ce qui ne sort pas d'un média de masse et qui dénonce des complots est forcément un site de fausses informations. Cette base de donnée évolutive est censée "référencer au mieux les sites qui ont le plus de portée en France" et l'Express va jusqu'à inviter les internautes à la délation pour la bonne cause. Ce média qui aura délesté les contribuables de plus de 6 millions d'euros de leurs impôts uniquement en 2013 n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser ces subventions d'Etat pour ce genre d'article diffamatoire mettant au même rang un site parodique comme Le Gorafi et celui de Michel Colon (Investig'action). 

Ce média devrait s'intéresser davantage au vrai journalisme et non à recopier des dépêches AFP, à l'investigation et non à la propagande en tout genre, à réellement informer les gens et non à chercher à les détourner des avis divergents, ce serait infiniment plus constructif. Au contraire, l'Express se comporte comme un média aux abois dont la crédibilité déjà mise à mal et la fréquentation en baisse en ait rendu à des procédés de délation avilissants.


Publié par Fawkes News

Commenter cet article

Doctorix 02/02/2015 14:33

Neuvième?
Bravo...
Continuez.
Je pense que l'Express de Barbier, dans un monde honnête, aurait du figurer au top3...

brujitafr 02/02/2015 17:51

merci Doctorix pour votre fidélité

fombek 02/02/2015 13:47

Merci a l express de m avoir fait découvrir ce blog ;)

brujitafr 02/02/2015 17:50

merci à vous

Pissenli 31/01/2015 16:33

ils vous ont contacté aussi BRUJTA ?
tous ces sites se résument en chercheurs de vérité, faut être aux abois, pour s'attaquer avec tous les moyens dont ils disposent, à des sites la plupart bénévole !
ils se goussent qu'ils ne sont pas structurés, en oubliant que l'important est le contenu .Une pub, vous couterait la peau des fesses,

brujitafr 01/02/2015 06:32

oui le journaliste de l'Express voulait prendre contact par téléphone mais je n'ai pas donné suite

XXXX 31/01/2015 14:17

Je suis abonnée à pas mal de blog et certains sont des copier-coller,ce que j'aimerais savoir c'est qui copie-colli sur qui????????????????

brujitafr 01/02/2015 06:31

A la fin de chaque article présent sur le blog se trouve toujours la source ....

zelectron 31/01/2015 10:40

je ne lis plus l'express depuis longtemps !

Gabriel 31/01/2015 09:07

Barbier, lui, ne fait pas de fautes d'orthographe !!!!! : "lésiné".bon.sinon c'est très bien cette espèce de dénonciation qui se révèle ne pas en être une.l'express, ou j'ai commenté il fût un temps, après avoir claqué la porte à cause d'une censure de la pensée unique...ces journaux sont très hermétiques aux débats et commentaires qui font avancer le smillblick...

brujitafr 31/01/2015 09:22

faute corrigée .... Merci Gabriel

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<