Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait du rabbin de Vitebsk - Chagall

Selon de hautes figures rabbiniques, les Juifs de France sont assimilés et menacent l'Etat hébreu

Des figures rabbiniques ultra-orthodoxes ont exprimé leur inquiétude à voir affluer une vague importante de nouveaux immigrants français, suite aux attentats contre Charlie Hebdo et l'Hypercacher la semaine dernière.

Selon des allégations publiées dans la presse ashkénaze orthodoxe, les Juifs de France « posent un problème selon la loi religieuse » (halacha en hébreu).

Des responsables ultra-orthodoxes, cités par Ynet, affirment que « 50% des Juifs de France vivent avec des non-Juifs ou sont issus de mariages mixtes, et devront par conséquent suivre un processus de conversion au judaïsme ».

Or ces sources ont également prétendu qu'une demande trop élevée de conversions ne sera pas acceptée, la religion juive « rejetant le prosélytisme », a rapporté Ynet.

Ces candidats à l'aliyah, qui sont issus d'un mariage mixte, peuvent par ailleurs obtenir la nationalité israélienne sans pour autant se convertir au judaïsme. Selon la loi de la « halacha », en revanche, seule la mère peut transmettre le judaïsme à son enfant.

Cette hypothèse met en alerte la communauté ultra-orthodoxe, tourmentée par la perspective de l'assimilation de non-Juifs en Israël.

Faisant appel aux thèses messianiques, le rabbin Aharon Shteinman a écrit dans le Yated Neeman que l'immigration des Juifs de France en Israël était "précipitée" et qu'il n'y avait aucune raison d'immigrer "tant que le messie n'est pas arrivé".

Des rabbins issus du tribunal de conversion ont également été interrogés sur la question par le journal ultra-orthodoxe affilié à la communauté ashkénaze israélienne.

Certains ont évoqué le risque pour les Juifs qui observent les commandements religieux en France de perdre leur ferveur religieuse en Israël au contact de la population "séculaire".

En outre, un autre rabbin a mis en garde dans le journal Kikar Hashabat les Juifs de France, en les avertissant qu’« en Israël aussi, les Juifs sont tués »

source via Maître Confucius

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article