Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Il a inventé Amazon-Killer, l’extension qui court-circuite Amazon

Publié par Brujitafr sur 2 Janvier 2015, 09:05am

Catégories : #ALTER

Il a inventé Amazon-Killer, l’extension qui court-circuite Amazon

Il a inventé Amazon-Killer, l’extension qui court-circuite Amazon

Elliot Lepers, activiste numérique, vient de créer l’extension web « Amazon-Killer », un outil internet qui permet de rechercher un livre sur Amazon puis d’aller l’acheter en librairie sans verser un centime au géant du e-commerce tant critiqué. Le développeur a profité d’un appel à la grève lancé chez Amazon à quelques jours de Noël pour sortir son extension. Présentation.

 

Le plugin « qui tue Amazon »

Un peu comme dans le film « vous avez un message », dans les dix dernières années, plus de 15% des librairies ont fermé leurs portes. Ulcéré par les méthodes esclavagistes et le monopole d’Amazon, géant américain du commerce électronique spécialisé dans la vente de livres, Elliot Lepers, activiste numérique, a décidé de contre-attaquer pour venir en aide aux libraires indépendants et alerter l’opinion sur le « scandale Amazon ».

« Paris est la ville d’Europe où il y a la plus grande densité de libraires, et c’est là qu’on achète le plus sur Internet. Les libraires n’ont plus que quelques années à vivre. » explique le développeur.

Son idée : développer une extension Google Chrome nommé Amazon-Killer, permettant de rechercher l’ouvrage convoité sur Amazon et de trouver la liste des librairies les plus proches où il est disponible. Ne reste plus qu’à aller l’acheter sur place !

Démo :

David contre Goliath

« C’est assez drôle, je n’ai pas fait grand-chose. Il y a une base de données, celle de la Place des Libraires, et il y a Amazon. J’ai juste fait un petit pont entre les deux. Il y a aujourd’hui une volonté affichée par les commerçants en ligne d’être les plus rapides, les plus pratiques. Mais si on prend le métro, en moins d’une heure on a son bouquin. Aussi rapide que soit Amazon, il ne vous livre que le lendemain. » ajoute Elliot Lepers.

Lancé le vendredi 12 décembre dernier suite à une loi interdisant les frais de port gratuits que Amazon s’est empressé de contourner en fixant son tarif de livraison à 1 centime d’euro, l’outil a été bien accueilli par le syndicat des libraires français et ses homologues européens.

De l’aveu même de son créateur, Amazon Killer demande à être amélioré et devrait être prochainement porté sur les autres principaux navigateurs : Explorer, Firefox et Safari.

Téléchargez maintenant pour Chrome

ygm

source

Commenter cet article

pascalie 08/01/2015 11:10

Bonjour,
Aimez-vous lire les livres en ligne? Découvrez www.partagora.com pour partager et télécharger vos e-books préférés gratuitement!

Misti 02/01/2015 22:51

Quel dommage que cette extension ne soit que sur cet affreux moteur de recherche Google Chrome.
Google c'est aussi dévastant qu'Amazon !

nobody's here 02/01/2015 13:52

Enfin des solutions simples à la portée de tous - car expliquer les problèmes : c'est bien, mais y remédier avec des conseils, c'est encore mieux !!
Partout sur la toile on nous parle des soucis rencontrés pour telle ou telle chose mais personne ne donne les solutions. Ici on l'a. Merci beaucoup

capricorne 02/01/2015 09:09

Ne détruisons pas les librairies .Achetons les livres chez eux , cela gardera des emplois !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<