Personne ne se demande pourquoi ?
Les proches de Frédéric Boisseau sortent du silence pour que l’agent de maintenance de Sodexo, première victime de l’attentat contre « Charlie Hebdo », ne soit pas oublié. Frédéric Boisseau, 42 ans, était marié et père de deux garçons de 10 et 13 ans, Cédric et Baptiste.
C’était, selon un de ses amis, son premier jour de travail au siège de l’hebdomadaire. Frédéric est la première des douze victimes de l’attentat. S’ils partagent l’immense élan de soutien à “Charlie”, les proches de Frédéric refusent que son assassinat soit éclipsé par celui des journalistes et caricaturistes.
Son frère Christophe a la voix qui s’étrangle, vendredi matin, sur RTL :
« Moi ce que je veux c’est qu’on parle de tout le monde. C’est mon frère qui a pris la première balle de toute cette histoire. Alors, oui, je suis en colère. Ce deuil national, je l’ai pris pour ces cinq personnes [les dessinateurs de “Charlie Hebdo”], ces cinq dessinateurs. Pas pour les autres. » [...]
Sodexo a réalisé une affiche pour permettre à tous ses salariés d’exprimer leur compassion. En haut, en lettres blanches sur fond noir, est écrit “Je suis Charlie”. En bas, en lettres blanches sur fond rouge : “Nous sommes Frédéric”. Façon pour l’entreprise aussi de rappeler qu’il n’y a pas de hiérarchie parmi les victimes.
Commenter cet article