Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Campagne contre l’euro : la guerre qui va s’intensifier..

Publié par Brujitafr sur 8 Janvier 2015, 15:24pm

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE


Les économistes disent que l'euro chute. Puisque les monnaies ne sont plus évaluées en termes d'or mais en comparaison avec d'autres monnaies, ils veulent dire que l'euro se déprécie face au dollar.

Cela ne peut pas s'expliquer par la Grèce, dont le produit intérieur brut représente 1,9% du PIB de la zone euro (242 milliards de dollars contre 12750 milliards en 2013) : même une fermeture totale de l'économie grecque n'amputerait pas l'économie de la zone euro de plus de 2%.
Cela ne peut pas s'expliquer par des rumeurs de projets envisagés de "quantitative easing" (impression monétaire), en comparaison avec le dollar qui a, lui, vu une réelle et active politique de quintuplement de sa base monétaire (+400%) depuis 2008, représentant un doublement de la base monétaire tous les trois ans : il est pratiquement impossible d'imprimer assez d'euros pour rattraper le montant de dollars imprimés ces six dernières années, sans même parler d'augmenter la base monétaire de l'euro plus vite que celle du dollar. En d'autres termes, chaque année il y a bien plus de dollars en circulation pour un euro que l'année précédente.
Cela ne peut pas s'expliquer par le spectre d'une déflation future, qui ne toucherait pas moins les Etats-Unis d'Amérique que la zone euro.
Aucune de ces explications avancées par les économistes ne peut justifier une sérieuse perte de valeur de l'euro par rapport au dollar, au contraire leur étude plus approfondie militerait plutôt pour une dévaluation du dollar par rapport à l'euro. Toutes les données arithmétiques sont en faveur de l'euro face au dollar.

La seule explication est la forte nouvelle attaque de propagande contre l'euro de la part des Etats-Unis, qui va s'amplifier dans les deux prochains mois, dans le but de détourner l'attention de la déclaration, par les Etats-Unis, de leur insolvabilité, de la totale perte du contrôle de leur dette et de leur abandon de toute retenue, qui interviendra (discrètement) en mars, par l'élimination définitive de leur fameux plafond d'endettement ("debt ceiling").

Si l'euro baisse encore par rapport au dollar, cela ne sera pas pour des raisons économiques mais politiques : l'incapacité (ou l'absence de volonté) des autorités européennes à expliquer les chiffres réels et à riposter à la guerre de communication. Car il s'agit bien d'une guerre, comme celle contre la Russie, qui détruit plus de biens que les bombardements français en Libye en 2011. Et cette guerre va s'intensifier.
 

 

Commenter cet article

F
c'est bien le but du capitalisme d'exploiter le plus grand nombre d'individus au bénéfice de l'oligarchie.<br /> C'est bien pour cela que ceux qui nous dirigent sont des pervers manipulateurs zélé .De plus ils ont piqués une partie de la dialectique marxiste avec le concours des attali et consorts.La manipulation des masses est d'autant plus facile que l'apprentissage de la lecture a été un carnage.Bref a part le foot et le dernier teléphone sorti et la haine de l'autre il n'y a plus que cela comme conversation .Le lavage de cerveau a bien fonctionné.Il parait que des touristes visitant la tombe de staline ont entendu des coups de l’intérieur et que quand les autorités ont ouvert le cercueil ,staline était ressuscité et gueulait:Je veux formation en manipulation de masse je suis vraiment dépassé
Répondre
A
Pompidou nous a vendu à Rothschild ,et si vous ;depuis 1973 ces Grands Bandits nous font serrer la ceinture ,et nous obéissons avec une discipline extraordinaire ,nous en avons perdu le pantalon ,la chemise ,le slip ;que beaucoup en sont mort de froid ,de faim ,que nous regardons nos voisins se faire descendre ,en beauté ,mais le Paquebot France tient encore malgré que sa coquille est vide ,un naufrage s'annonce ,mais les français françaises rêvent au lieu de ce chaos ,le réveil va être très douloureux
Répondre
S
l'Europe est fragile, tous ces pays qu'ils ont fait rentré fragile eux même n'ont fait que nous alourdir oui elle est mal faite et l'on voit sur tous les plans, 'J'avais voter contre l'euro et je vois que j'avais raison,
Répondre
U
foutez moi toutes ces racaillent dehors une bonne fois pour toutes nom de dieu bordel !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs