Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


[Bien joué à tous ! - épisode 2] Quand des députés UMP appellent à un Patriot Act…

Publié par Brujitafr sur 12 Janvier 2015, 21:01pm

Catégories : #Nouvel Ordre Mondial

 

============================================

============================================

============================================


============================================

Tous ax abris – le fils s’y met aussi…

============================================

Petit rappel (en 2006) sur le Patriot Act de 2001 :

Voici les principales informations sur le Patriot Act, voté par le Congrès américain suite aux attentats du 11 septembre.

Histoire du texte.
Le USA Patriot Act a été voté par le Congrès américain le 26 octobre 2001 afin de renforcer les pouvoirs des agences gouvernementales dans la lutte contre le terrorisme (lire le texte complet en anglais).
De son nom complet “Uniting and Strengthening America by Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism Act” (Loi pour unir et renforcer l’Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme), elle est d’abord considérée comme une loi d’exception dont les dispositions devaient initialement durer quatre ans. En juillet 2005, le Congrès a rendu permanentes 14 des 16 dispositions du texte. Après une longue bataille parlementaire au cours de l’hiver 2005-2006, la plupart des moyens accordés aux forces de l’ordre ont été pérennisés.
Le texte soulève depuis son adoption de vives critiques de la part des associations de défense des Droits de l’Homme et de juristes, qui dénoncent des atteintes aux libertés.

Principales dispositions.
- Le Patriot Act renforce les pouvoirs des agences gouvernementales (FBI, CIA, NSA et armée) et réduit les droits de la défense.
- La loi créé les statuts de “combattant ennemi” et de “combattant illégal”, utilisé notamment pour les détenus de Guantanamo.
- La loi prévoit que toute intrusion dans un système informatique peut être assimilée à un acte de terrorisme.
- La loi autorise le FBI a épier la circulation des messages électroniques et à conserver les traces de la navigation sur le Web de toute personne suspectée de contact avec une puissance étrangère.
- En août 2006, une juge fédérale a déclaré contraire à la constitution les écoutes téléphoniques et a ordonné l’arrêt du programme secret de surveillance intérieure de la NSA. La loi autorisait la mise sur écoute de toute personne ayant un rapport proche ou lointain avec une personne présumée terroriste.
- Une disposition autorisant l’administration à avoir accès aux bases de données des bibliothèques et des libraires a été supprimée par un amendement.

Un texte qui soulève une vive critique.
Les Associations de défenses des Droits de l’Homme dénoncent la diminution des droits de la défense, la violation de la vie privée des atteintes à la liberté d’expression. Ils soulignent les risques que représente l’empiètement des autorités administratives sur le pouvoir judiciaire.

============================================

Mais ATTENTION, un Patriot Act “à la Française” ! Avec :

  • un Guantanamo à la Française (à Jersey ?)
  • un espionnage à la Française (par du matériel FRANCAIS !)
  • une torture à la Française (modèle breveté 1956 dit “Aussaresses”)

+ en bonus des bombardement de l’Irak !!!! (merde, c’est déjà fait ça… Hhhhmmmmm, de Gaza ?)

============================================

Pfff. Faut-il avoir de la bouillie entre les oreilles pour s’imaginer qu’on peut voter des lois pour empêcher 3 terroristes résolus de prendre une arme et d’aller tuer des gens… (Ohhhhh, Minority Report, c’est un FILM !!!).

Alors qu’évidemment, si on s’intéresse VRAIMENT à la sécurité des Français, la voie consiste à tenter d’empêcher les types de devenir terroristes, et donc couper le robinet à haine (de part et d’autre) : résoudre le conflit israelo-palestinien, avoir une politique étrangère digne humaniste et sans 2 poids 2 mesures, arrêter de bombarder le Moyen-Orient, éduquer, sécuriser, rompre les relations diplomatiques avec les monarchies moyenâgeuses, lutter contre l’islamophobie, valoriser les valeurs de la République, etc…

============================================

Bref, je le sens mal le bilan du journal “irresponsable” qui aimait mettre d”l’huile sur le feu”…

source

Commenter cet article

Pissenli 12/01/2015 14:50

que ceux qui ont défilé, ne viennent plus se plaindre, par ce fait ils ont cautionné' le patriot act, ou loi martiale " pour faire clair, la guestapo est de retour,! la délation , les corbeaux et le sang qui va couler derrière. sera l'addition.
on ne défile pas avec des criminels, c'est être complice et approuver tout leurs crimes, même par curiosité, et pire vous avez entrainé tout ceux qui luttent pour votre liberté Alors , moi je me désolidarise de ces gens, lâches et stupides .

abeilles 13/01/2015 10:25

Pardonnez-moi ummite ;nous nous sommes pas compris ,où une interférence ,je voulais parler de votre anti religion ,je respecte toutes les religions ,Et ceux qui ne croient pas ,athée ;libre penseurs ext à partir où eux même respectent ma foi en Dieu ,C'est le problème cette mascarade ces deux frères ont été manipulé par le Qatar ,puis commandité par la C I A puisque tout de suite ;ils savaient ,connaissaient à la limite es-que ce ne seraient pas eux qui ont placé la carte d'identité dans la voiture où simplement faire comme le passeport du 11/09/2001 ;les Veaux à deux pattes gobent tout ,des goinfres des mensonges ,des plagiats ,ils avalent des hippopotames comme du beurre pauvre France désolée je suis si en colère contre ces Boeufs sans cervelle

Doctorix 12/01/2015 11:09

Il faut noter qu'avec le niveau 5 de vigipirates, les manifestations étaient censées être interdites.
Pourtant celle-ci a eu lieu, autorisée, énorme.
Il faut dire que tous les commanditaires du terrorisme et des attentats étaient présents, arrivés dans trois cars.
Ceci explique le risque zéro.

ummite 12/01/2015 12:48

bonjour a
ou avez vous lus que je cautionnais ces petites frappes idiots utiles de services ?
ces criminels de bas étage si ils avaient pas été embrigadés par la politique mensongère anti assad , ces abrutis dégénérés n'auraient jamais partis en syrie pour combattre une nation et sa souveraineté .
non je récuse votre post , car moi si j'avais le pouvoir absolu sur la cette nation , je ferais pendre haut et court ces dégénérés et leurs commanditaires bien planqués ici en france .
je vous le dis , il y aurait une place si nette qu'ont entendrait les corbeaux croasser .

a 12/01/2015 12:25

Bonjour ummite ,C'est trop grave avec toute ces affiches ( je suis Charlie ) cette populace qui ont cautionné ces Vampires faites moi confiance leur parcourt devais être truffé de policiers sur les toits ,interdit de rentrer dans un immeuble si vous n'habitez pas dedans ,la fouille obligatoire des alentours ,enfin quoi pour la Liberté en grande pompe Que le Peuple français est CON Bête comme leur godasses voyez-vous ummite je suis chrétienne j'accepte votre jugement ,car chacun à le droit penser ,la Liberté pour moi c'est cela ,je n'aie pas à juger ,mais cautionner les criminels qui font des génocides ,commandites des attentats pour ce laver dans le bain de sang NON

ummite 12/01/2015 11:50

doctorix

hihihi pas con les imbéciles .

abeilles 12/01/2015 11:02

Je ne suis plus française depuis le 11/01/2015 Honte à ces grenouilles archis-cuite manifester pour des blasphémateurs sans respect ,qui ont attisé une Haine ,conçue par ceux qui ont fait défiler ces abrutis ,ils ont cautionné les millions de massacrés sous nos missiles ,bombes ,Quand ont sait que nos soldats regardaient brûler des ivoiriens ,pour Aoutara ,que Sarkozy a agressé le peuple Libyen ,l'autre tordu le peuple Syrien ,Centrafricains 90 % de chrétiens 10%de musulmans tous s'entendaient ,il a valu qu'ils envoient leurs amis alliés insurgés ,rebelles pour attaquer le peuple centrafricain ,pour faire le génocide ,ET CES CONNARDS DE FRANCAIS ONT BITUMES la HONTE ?CROYEZ*MOI ils pourront mettre des boulkaise

ummite 12/01/2015 11:52

abeilles

ben oui ainsi va la vie de mouton silencieux pour la plupart et bêlant pour l'autre partie .
mais tous tôt ou tard , finissent à l'abattoir casher ou allal ou catho etc..etc..

zelectron 12/01/2015 10:41

On ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen, ce qui implique :
- de la part des politiques* : big brother, pour une liberté individuelle restreinte jusqu'au point où . . .
- de la part des citoyens : armes factices pour se sentir en sécurité, pour équilibrer le patriot act "à la française" tellement plus "intelligent et subtil" ?
*aucun d'entre eux n'a subit de tests du QI . . ., ça se voit !

ummite 12/01/2015 11:54

zelectron

bientôt je pense qu'il y aura plus besoin d'armes factices , car celles-ci seront terriblement bien réelles .

ummite 12/01/2015 07:05

les manifestants n'ont rien vus de cette farce macabre orchestrée par ces sionistes .
un grand malheur est en construction à nouveau dans notre nation , mais c'est la vie , faut que çà saigne puisqu'ils l'ont décidés .

ummite 12/01/2015 07:00

le sarkozy , le hollande et leurs bandes d'arlequin , sont de mèche avec leur tuteur sionistes américain .
le premier qui a ordonné les lois liberticides c'est le sarkozy avec ses loi adopi et les autres .
il y a aussi le perben et le gayssot .
ils sont tous sionistes ,
depuis 1981 , nous sommes aux mains des sionistes .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<