Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Maroc, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, France : intempéries exceptionnelles

Publié par Brujitafr sur 1 Décembre 2014, 05:30am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

Le Maroc, le Portugal et l'Espagne puis l'Italie lundi sont concernés par une dépression aux conséquences dévastatrices : orages extrêmes, pluies diluviennes, vents tempétueux et vagues gigantesques.


Les premiers orages ont éclaté jeudi et se sont rapidement intensifiés. Ils durent jusqu'à lundi en ce qui concerne le Portugal et l'Espagne, et jusqu'à lundi/mardi pour le Maroc.

Les côtes marocaines, et l'Atlas marocain, sont au cœur de cet épisode méditerranéen en passe d'être historique. Il s'avère encore plus intense que celui du week-end dernier. Les vagues ont atteint 8 mètres le long des côtes du Maroc avec des vents à plus de 100 km/h et les précipitations diluviennes provoquent de graves inondations et des coulées de boue à Sidi Ifni, Tafraout et Agadir.

Sur l'île de Madeire, placée en ALERTE ROUGE (niveau d'alerte maximal), des vagues de 12 à 16 mètres sont même possibles et risquent de submerger de nombreuses portions littorales.

Déjà plusieurs dizaines de morts la semaine dernière

Rappelons que les intempéries survenues au Maroc le week-end dernier avaient causé la mort de 38 personnes. L'épisode en cours étant encore plus long et encore plus violent que celui de la semaine dernière, le risque de phénomènes extrêmes est maximal.

L'Italie et la Suisse à nouveau frappées lundi prochain

Avec la remontée de cette très violente dépression vers le golfe de Gênes lundi, de nouvelles intempéries frappent l'Italie mais aussi la Suisse lundi. On se rappelle que l'Italie et la Suisse ont connu un automne exceptionnellement pluvieux : à Gênes, il est tombé 800mm de pluies depuis le 1er novembre. En Suisse, les lacs de Côme et Majeur ont subi une hausse spectaculaire de leurs niveaux et débordent, entraînant les pires inondations depuis au moins 50 ans.

Regardez le bulletin météo dédié à cet événement dans la vidéo d'illustration.
 
Crédit : La Chaîne Météo 
 

Commenter cet article

A
Personnellement je pense surtout à la déforestation de notre Planète 1 hectare par minute,,les arbres apportent de l'oxygène ,indispensable pour l'équilibre ,chasse la pollution ,en plus retient les eaux ,puis nos Supers Ingénieurs ont fait des très grands espaces ,des travaux pour gagner 1 heure sur un trajet de 4 heures ,plus de fossés ;plus d'arbres aux bords des routes ,Avant il y avait dans les champs ,les prairies des petits ruisseaux avé des grenouilles ,,Oui mais ceux qui ont fait 30 d'études ont exigé de les mettre dans des canalisations ,plus de haies il faut absolument gagner du terrain cultivable ,le mettre en jachère ensuite comme cela la Reine d'Angleterre ,le Prince de Monaco touchent des millions pour leurs terres en jachère ,sans aucun frais de personnels d'entretien ,,et puis il faut aider ces pauvres Milliardaires ,
Répondre
D
Difficile de s'interdire de penser Chemtrail et système Haarp.<br /> Les tempêtes de 1999 avaient précédé de peu les revirements de Jospin.<br /> &quot;Ces &quot;tempêtes&quot; ont été suivies par un virage à 180 degrés de la politique du gouvernement de Lionel Jospin au sujet de la mondialisation et des OGM.<br /> <br /> <br /> A partir de l'année 2000, la politique du gouvernement Jospin a changé, et une fracture avec l'opinion publique s'est développée.<br /> <br /> La vérité est peut-être que le pays ayant été mis à genou par ces deux &quot;tempêtes&quot;, la France a été vaincue et n'a pas eu d'autre solution qu'une discrète capitulation, à l'insu de la population qu'il était préférable de ne pas informer.&quot;<br /> http://www.syti.net/ArmesClimatiques.html<br /> Conspirationnisme, quand tu nous tiens....
Répondre
G
L'Europe. ...l'Europe. ....et la météo qui s' ' arrête aux frontières. Et cela dès le premier jour où le traité de maastricht entrait en vigueur . c'est pourtant gratuit d'informer les peuples entre eux sur un sujet aussi facile que la météo. C'est là la preuve la plus basique que le &quot; machin&quot; qui à été créé n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais l'Europe.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs