Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Mamie-Loto nous a quitté le jour de Noël

Publié par Brujitafr sur 27 Décembre 2014, 06:02am

Catégories : #ACTUALITES

Nous en avions parlé ici. Cette petite dame, toute gentille qui n’était que générosité organisait des lotos sans avoir reçu d’autorisation pour ceux-ci, quand aux gains, elle ne les touchait pas mais les redistribuait à qui en avait besoin: des familles, des associations, des handicapés… Mais c’était une criminelle que notre beau pays n’a pas hésité à condamner: 6 mois de prison avec sursis et 123 000 euros d’amende. Elle nous a quitté en silence, se laissant partir, tuée par la tristesse de ce qui lui arrivait. Quand à l’amende, il est inclus dans son héritage, et devra donc être payée par ses enfants si jamais ils l’acceptent, les chances dans ce sens étant moindres suivant l’article source…

thumb-x480-1415385563Image: Capture d’écran

Yvette Bert, alias « Mamie loto », Audomaroise de 77 ans qui avait été condamnée à six mois de prison avec sursis et 123 000 € d’amende, en novembre, pour l’organisation de lotos illégaux, est décédée jeudi 25 décembre, à l’hôpital d’Helfaut. Son histoire avait provoqué un fort émoi.

« Elle s’est laissée partir. » Son avocate en est persuadée : Yvette Bert, particulièrement usée par sa condamnation, ne s’est pas battue pour guérir. Celle qu’on surnommait « Mamie loto » était hospitalisée depuis une semaine pour des difficultés respiratoires. « Elle est décédée un an, jour pour jour, après une tentative de suicide », relate Me Claire Lamoril-Houtart.

Il y a moins de deux mois, Yvette Bert a été condamnée pour l’organisation de 169 loteries illégales entre 2009 et 2013. À Frévent, puis à Saint-Omer, elle récoltait ainsi des fonds « pour les enfants malades, les handicapés, les familles victimes de sinistres »… Les recettes totales s’élevaient à 410 000 € mais l’enquête n’a pu retracer la destination finale de la majeure partie de l’argent. « Mamie loto » a toujours nié un quelconque enrichissement personnel.

Article complet sur La voix du Nord

via les M.E.

Commenter cet article

ummite 27/12/2014 22:04

bonsoir hadrien

pour avoir une conscience , faut avoir avant tout un embryon de neurone , hors ils en possèdent pas .
ils dorment tous bien tranquille pendant que leurs victimes agonisent de par le monde .

hadrien 27/12/2014 17:38

Qui est gagnant qui est perdant......?
Sa place au ciel lui est réservé j en suis sur ....par contre ...ceux qui ont eu la volonté de ne rien faire pour arranger cette histoire...eux auront des comptes a rendre ...pas au bon dieu...trop facile....a leurs CONSCIENCES....LEURS CONSCIENCES...que dans vos nuits vous ayez le courage de vous demander pardon de n avoir et de ne pas faire comme cette adorable Mamie ....
On peut dire aujourd huit qu elle a eu son plus beau cadeau de noel.....la PAIX ....

ummite 27/12/2014 10:42

dans ce monde immonde ou seul le fric a droit de citer , voilà un magistral pied de nez aux accapareurs de bien .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<