Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bureaux de Sarkozy

Vous avez sans doute croisé l'adresse au hasard d'un article de presse sur la bataille de l'UMP, le retour de Sarkozy ou encore la préparation des présidentielles 2017 à droite. Au 77 rue de Miromesnil à Paris se trouvent les bureaux de Nicolas Sarkozy. C'est l'Etat qui prend en charge la location de ses bureaux. Un privilège réservé aux anciens présidents de la République (par exemple, Jacques Chirac, pourtant à la retraite, a lui aussi ses bureaux au 119, rue de Lille).

Mais combien coûtent ses bureaux dans les beaux quartiers ? Selon Le Monde, la location des bureaux de Nicolas Sarkozy sont loués 15 000 euros par mois par l'Etat pour une surface de 320 m². Quand on sait que Sarkozy utilise essentiellement ses bureaux pour recevoir des responsables politiques de droite pour organiser son retour, on s'interroge sur l'utilité publique de cette prise en charge par l'Etat.


Au moins, pour préserver les apparences, et éviter une nouvelle affaire de financement illégal d'une campagne, Sarkozy a tout de même décidé de louer, au frais de son association de financement, d'autres bureaux, situés au 13 rue Lancereaux dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP. Deux bureaux à 500 mètres de distance pour un seul homme, c'est sans doute un peu trop.


*** Source
- Alexandre Lemarié, "Comment Sarkozy finance sa campagne", Le Monde, 06.10.2014

Tag(s) : #Présidentielles 2017

Partager cet article