Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les bureaux de Nicolas Sarkozy coûtent 15 000 euros par mois à l'Etat

Publié par Brujitafr sur 30 Décembre 2014, 13:43pm

Catégories : #Présidentielles 2017

Les bureaux de Sarkozy

Vous avez sans doute croisé l'adresse au hasard d'un article de presse sur la bataille de l'UMP, le retour de Sarkozy ou encore la préparation des présidentielles 2017 à droite. Au 77 rue de Miromesnil à Paris se trouvent les bureaux de Nicolas Sarkozy. C'est l'Etat qui prend en charge la location de ses bureaux. Un privilège réservé aux anciens présidents de la République (par exemple, Jacques Chirac, pourtant à la retraite, a lui aussi ses bureaux au 119, rue de Lille).

Mais combien coûtent ses bureaux dans les beaux quartiers ? Selon Le Monde, la location des bureaux de Nicolas Sarkozy sont loués 15 000 euros par mois par l'Etat pour une surface de 320 m². Quand on sait que Sarkozy utilise essentiellement ses bureaux pour recevoir des responsables politiques de droite pour organiser son retour, on s'interroge sur l'utilité publique de cette prise en charge par l'Etat.


Au moins, pour préserver les apparences, et éviter une nouvelle affaire de financement illégal d'une campagne, Sarkozy a tout de même décidé de louer, au frais de son association de financement, d'autres bureaux, situés au 13 rue Lancereaux dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP. Deux bureaux à 500 mètres de distance pour un seul homme, c'est sans doute un peu trop.


*** Source
- Alexandre Lemarié, "Comment Sarkozy finance sa campagne", Le Monde, 06.10.2014

Commenter cet article

christiane 30/12/2014 16:18

Pour quelle raison devons - nous continuer à entretenir les anciens présidents qui sont ainsi à la charge des contribuables ? Ils ont leur retraite, cela devrait leur suffire. Que le principe d' égalité, si cher à la république quand il s'agit du peuple, leur soit appliqué. Supprimons tous les privilèges qu'ils se sont attribués et dont ils ne sont pas dignes. Depuis Giscard, ils ont vendu toutes nos industries, affaibli notre armée, etc ... etc ... la liste de leur forfaitures et trahisons serait trop longue à énumérer ici; la seule chose qu'ils méritent c'est le bagne qu'il nous faudra remettre en état à Cayenne pour les recevoir tous sous la direction de l'actuel ministre de l' in - justice qui se fera un plaisir de retourner chez elle ...... au bagne.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<