Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le confort de l'ignorance

Publié par Brujitafr sur 24 Décembre 2014, 07:00am

Catégories : #ALTER

 

Parfois, il vous est sûrement arrivé, comme à moi, de penser qu'être stupide, que vivre béatement sans rien comprendre à son environnement, était peut être le secret du bonheur.



Souvent, on constate que "savoir" provoque des inquiétudes, que cela nous oblige à des réactions, des comportements, que nous n'aurions pas eu sans cette connaissance. 


Mais lorsqu'on SAIT que quelque chose de grave va se produire, comment faire pour ne pas y penser, pour ne pas tenter d'avertir ceux que l'on aime, pour ne pas essayer de s'en protéger? 


Bien sûr, plus la chose est grave et plus le refus de savoir est une protection. 


Les habitants d'une ville qui savent que celle-ci a été encerclée par une armée ennemie qui y pénétrera le lendemain pour en massacrer tous les habitants, s'angoisseront à la recherche de solutions et dormiront mal, tandis que ceux qui ne savent rien dormiront paisiblement : c'est le "confort de l'ignorance". 


Aujourd'hui, de multiples alertes nous avertissent d'une situation explosive: état de la planète, disparition de nombreuses espèces dont les abeilles, surpopulation, nouvelles armes destructrices de masses, économie au bord de l'effondrement, disparition des valeurs humaines au profit du capital de quelques-uns, dictature de plus en plus ferme des dirigeants, liquidation des biens nationaux (maintenant nos aéroports)... la liste serait trop longue. 


Alors, rester dans le "confort de l'ignorance" et vivre tranquille encore quelques années (ou peut être même seulement quelques mois), sans trop se préoccuper de la génération suivante,
ou affronter la situation? 


"Affronter" veut dire d'abord s'informer, puis se joindre à ceux qui le sont déjà et ont commencé à élaborer des solutions. 


Source

Commenter cet article

abeilles 24/12/2014 13:28

Un homme averti en vont deux? Bon je préfère savoir, connaître ,pour m'adapter à ces nouvelles épreuves ,je trouve trop souvent des personnes qui se noient dans des dés à coudre ,sont dépassées ,Notre société à trop imposée ,au peuple des directives ,des soi-disant avertissements ,faut faire ,des obligations ,des gilets dans vos voitures ,des flèches pour tourner à droite à gauche ,des feux rouges des stops ,ext ext enfin de compte les personnes ont perdues le sens de leur responsabilité ,ce qui devraient -être logique ,naturel ,un procès dès un événement surgit ;des cellules de crises ;des psys ,des marches blanches ( plus jamais cela )) des moutons ,pire ,Car ils gobent, avalent ;ingurgitent ,ils se sont fait tondre ,raser ,plumer ,lessiver,et bientôt achever ;Je ne crois pas à tous leurs histoires ,la surpopulation est bidon ,ils comptent jamais les millions d'êtres qu'ils massacrent ,C'est uniquement que maintenant les robots ,l'informatique remplacent très très avantageusement les esclaves pas de retraite à verser ,trop de Non Rentables ,pour aujourd'hui les soins maladies sont un Gain immense,les laboratoires font des milliards ces cons donnent encore pour des téléthons depuis 30 ans n'ont fait aucune découverte ,de plus en plus de maladies et pourtant pourtant ces débiles courent pour ces sangsues dévastatrices ,Mais demain quand nous aurons liquidés tous nos Aéroports ,nos Biens vendus pour leurs folies de Vampires ;nous sommes à la veille ;et des gogos croient encore en 2017 la population est atteinte alzheimer grave ;j'en côtoie tous les jours ,

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<