Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

 

Le ministre des Affaires étrangères français est atteint de Parkinson et suit un traitement très puissant qui provoque des crises de paranoïa aigües. Le président François Hollande cherche à le remplacer, selon Réseau Voltaire.

«Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français, souffre de la maladie de Parkinson», assure Réseau Voltaire, réseau de presse spécialisée dans les relations internationales, qui cite deux sources distinctes à Paris. Le diplomate français en chef est sous traitement: il prend, toutes les deux heures, un médicament puissant pour éviter les tremblements. Mais les crises aigües de paranoïa sont un des effets secondaires connus de ce traitement à la 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa).

 

Selon Réseau Volontaire, le président François Hollande cherche à remplacer au plus tôt Laurent Fabius. En juillet dernier, le président lui avait imposé un nouveau secrétaire général au Quai d’Orsay, Christian Masset, pour venir en aide au ministre des Affaires étrangères. Mais entre-temps, l’état de santé du ministre s’est considérablement aggravé.

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article