Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coin de cheminée cosy et chaleureux

Des le 1er janvier prochain, les feux dans le cheminées à foyer ouvert seront interdits dans 435 communes d'Île-de-France. Cette mesure radicale fait partie du plan de protection de l'atmosphère pour la région parisienne élaboré par la Direction régionale de l'environnement (DRIEE).

Le but est de lutter contre la pollution de l'air par les particules fines, celles générées par les feux de bois des cheminées y contribuant à hauteur de 23 %, soit autant que la circulation automobile selon les chiffres avancés par les autorités.

Des chiffres que conteste toutefois l'organisation de consommateurs UFC-Que Choisir qui estime que le chauffage au bois ne pèse que 4% dans les émissions de particules fines.
Feu de cheminee
Source

Paul : les chiffes annoncés sont archi-faux ! La pollution produite par le peu de cheminées allumées, souvent ponctuellement, n'a aucune commune mesure avec l'ensemble des pollutions automobiles, camions et surtout des deux aéroports de la capitale ! De plus, la toxicité des fumées de cheminées est ridicule comparée aux gaz d'échappements et de réacteurs d'avions. A tout ça, on peut ajouter la pollution aérienne des divers usines chimiques, raffineries et incinérateurs à ordures...

De qui se moque-t-on ?

Se poser la bonne question : quel est l'objectif caché ?

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article