Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grandpa (Noah) Fletcher used to say that "people should go out to the bathroom and stay in the house to eat; not the other way around like it is now days."

Si, si, ils ont osé et vous avez été très nombreux à me signaler l'article de Ouest France qui a déclenché une nouvelle vague d'insultes vers le gouvernement PS et UMP. Imaginez que si vous avez une cabane genre remise dans votre jardin, eh bien vous allez payer une taxe!!! Et non, nous ne sommes pas le 1er avril. Comme d'habitude, elle a été votée par les enfoirés qui nous servent de députés, en toute discrétion, sous le mandat Sarkozy. Ecoeurant.

fairy house play house


"La taxe d'aménagement concerne les espaces de plus de 5 m² au sol et 1,80 mètre sous plafond. Elle est appelé taxe "cabane de jardin" mais son nom officiel est "taxe d'aménagement". Cette taxe doit être payée lorsque vous construisez un espace de plus de 5m² sur votre terrain, une maison, un garage, une grange et même votre abri de jardin (y compris en préfabriqué). Pour être taxé, cet espace doit dépasser 1,80 mètre de hauteur sous plafond. Les escaliers ne comptent pas. Sur les forums internet, les témoignages de contribuables surpris se multiplient. Très peu ont été informés de l'existence de cette taxe, entrée en vigueur en 2012. "Nous avons construit une maison, avec sous-sol, de 265 m2. Quelques mois plus tard, nous recevions une lettre nous reclamant 6200 euros pour la taxe d'aménagement. A réitérer l'année suivante, soit plus de 12.400 euros en tout !", raconte Nicolas Maillet, habitant de Marthod, en Haute-Savoie".

Build this over the work bench

 

Je vous conseille de lire l'article complet de Ouest-France iciet à vrai dire je n'ai rien compris au mode de calcul, mais bien sûr cela aussi est voulu, afin justement de passer la loi en toute quiètude. Effrayant. Ne pas s'étonner que les Français n'aient plus rien pour consommer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

 

via Maître Confucius

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article