Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Netanyahou appelle la France à ne pas reconnaître un Etat palestinien

 

TEL AVIV, 24 novembre - RIA Novosti/La Voix de la Russie

 

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exhorté la France à ne pas suivre l'exemple de la Suède, qui a récemment reconnu l'Etat de Palestine.

"La reconnaissance d'un Etat palestinien par la France serait une grave erreur, cela ne conduira pas à la paix", a affirmé M. Netanyahou dimanche devant des journalistes.

"C'est ce qu'ils ont à faire en ce moment en France quand on décapite des gens à travers le Proche-Orient, y compris un citoyen français?", a-t-il ajouté, faisant référence à la récente décapitation d'un ressortissant français en Algérie par des djihadistes se revendiquant du groupe Etat islamique (EI).

Le dirigeant israélien a accusé la France de soutenir le djihadisme palestinien et "de tendre la main aux terroristes qui commettent des attentats dans des synagogues".

L'Assemblée nationale doit voter le 2 décembre une résolution invitant "le gouvernement français à reconnaître l'Etat de Palestine".

La Suède a récemment reconnu l'Etat de Palestine, qui a le statut d'observateur à l'ONU depuis 2012. Au total, 135 pays dans le monde ont reconnu la Palestine, selon l'Autorité palestinienne.

 

RIA Novosti
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2014_11_24/Netanyahou-appelle-la-France-a-ne-pas-reconnaitre-un-Etat-palestinien-2380/

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article