Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le conseil de Paris rejette le projet de la tour triangle

Publié par Brujitafr sur 18 Novembre 2014, 06:19am

Catégories : #ACTUALITES

 
La mobilisation des riverains et la division des élus parisiens sèment le doute sur l’issue de ce projet architectural controversé. La tour Triangle, c’est ce projet architectural qui vise à construire, Porte de Versailles, le long de l’Avenue Ernest Renan, une tour de forme triangulaire de 180 m de hauteur et 42 étages (la tour Montparnasse en fait 210 m), sur un terrain appartenant à Unibail Rodamco.
 
Cette tour attire une très forte opposition, émanant de groupes variés aux motifs divergents :
 
-les riverains, qui ne veulent pas subir les désagréments tels que l’ombre portée de la tour ou les 5000 travailleurs qui vont venir encombrer la ligne 12 du métro matin et soir,
 
-l’extrême gauche, opposée par principe à un projet qui a une tête de capitalisme (même si c’est la mairie qui pilote,
 
-les écolos, contre la consommation énergétique que cette tour pourrait générer,
 
-les centristes, qui expliquent que les 90.000m² de bureaux sont en retrait du projet initial,
 
-l’UMP et NKM, qui reprennent l’avis de l’Unesco en mettant en avant l’impact architectural.
 
On trouve même des arguments qui sortent du champ politique rationnel, puisque des « anti illuminatis » et autres « anti francs maçons » voient en la tour Triangle une preuve de l’influence (néfaste ?) qu’auraient ces groupes sur la vie politique parisienne. Et ne parlons pas du Canard Enchaîné qui, le vilain, voit des montages financiers douteux partout !
 
Seuls le Parti Socialiste Parisien et le MEDEF parisien semblent se prononcer en faveur de la tour Triangle. Après les déclarations de Jean-Louis Missika (adjoint PS d’Hidalgo) la semaine dernière, c’est au tour de Christophe Girard, le maire PS du IVeme, de s’exprimer dans la presse. Que dit-il ? D’une part, qu’il est fier du fait que Jacques Herzog et Pierre de Meuron « mettent en œuvre tout leur talent au bénéfice de notre Capitale », et qu’opposer la préservation du patrimoine et l’innovation urbaine est, pour sa part, un non-sens.
 
Autrement dit, les électeurs du XVème qui, de toute bonne foi, ont voté pour Anne Hidalgo au deuxième tour après avoir voté EELV au premier tour se trouvent relativement floués, puisqu’ils se retrouvent avec le sujet du retour des tours (de bureaux) à Paris.


Lien vers l'article en entier :

http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/11/tour-triangle-75015-symbole-de-linanite.html

Commenter cet article

A
Déjà les Pyramides ,l'Opéra de Bastille ;la Grandes Arche ,les Colonnes de Buren ,savez-vous combien nous coûte l'entretien de ces FOLIES ?La pyramide l'été c'est un sauna ,Opéra de la Bastille ,la grande Arche s'écroulent ils sont entouré de grillage ,,la Grande Bibliothèque notre passé est détruit ,par le mécanisme ,la lumière ;ext les colonnes ne fonctionnent plus trop cher d'entretien La où il y avait des arbres splendides qui ne coûtaient rien aux contribuables ,Ils ont saccagé Paris est sale; laid ,sent mauvais ,Paris va être détruit sans aucun doute Toute ces édifices alors que nous sommes en faillite est uniquement pour ces Banquiers Rothschild Rockefeller ,ext n'est qu'une signature a nous a rembourser les milliards ,Français montrez que vous êtes des Hommes non larves
Répondre
G
Ce projet est le couronnement architectural de la prise de pouvoir de la Franc-maçonnerie sur l'Etat Fracais.il exite tellement de projet "vert" basse consommation et récupérateur d'énergie qui n'ont pas de forme approchant le triangle du billet vert américain. ....ce choix est imposé par l'ideal mortifere sectaire, c'est évident.
Répondre
D
Tout ce qui ressemble à une pyramide est suspect...<br /> De toutes façons, on dirait un détritus oublié là...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs