Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Rochelle: le petit patron qui avait interpellé Valls a été jugé [vidéos]

Publié par Brujitafr sur 14 Novembre 2014, 07:10am

Catégories : #ACTUALITES

Le procureur a requis deux mois de prison avec sursis.

. PHOTO/Capture d'écran

Franck Gavoux, vice-président de l'association "Sauvons nos entreprises", était jugé, mercredi, au tribunal correctionnel de La Rochelle pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion, rapporte Sud Ouest. Le petit patron, qui a dû fermer son entreprise d'importation de yourtes, se bat depuis 2011, à la tête de l'association, contre les charges que supportent les petits entrepreneurs et les modalités d'application du Régime social des indépendants.

Le 30 août, Manuel Valls était à l'université d'été du PS. Franck Gavoux a saisi la balle au bond pour faire entendre sa voix. Positionné place de la Motte-Rouge vers 19h, un peu en hauteur, il interpelle le Premier ministre pour lui réclamer une table ronde sur les charges. Pas de réponse de l'intéressé qui continue son chemin.

C'est là que les choses s'accélèrent et dégénèrent. Le patron part en courant, mais nul ne sait s'il va à nouveau à la rencontre de Manuel Valls ou s'il quitte simplement la place. Quoiqu'il en soit, l'ordre est donné aux policiers, qui le connaissent bien, de "l'écarter", selon les propos du policiers présent à l'audience. L'entrepreneur tombe au sol après un croche-pied, un policier l'y maintient avec une clé dans le dos puis au poignet. Franck Gavoux finit par se redresser, comme le montre ces deux vidéos visionnées hier par les magistrats.

Le policier explique que Franck Gavoux a alors essayé de lui donner un coup de tête sous l'effet de la colère. D'où les menottes et la garde à vue.

Le principal intéressé dément. Certes, il a eu des paroles brutes "Je vais te fumer" mais il n'a pas tenté d'asséner un coup de tête au policier, explique-t-il. "J'aurais jamais fait ça, il y avait des policiers partout", a-t-il justifié à la barre, selon nos confrères.

Me Jean-François Changeur, l'avocat angoumoisin du prévenu a réclamé la nullité de la procédure. Pour lui, l'interpellation ne se justifiait pas. Le procureur a, au contraire, requis deux mois de prison avec sursis.

Délibéré le 8 décembre.

source

Commenter cet article

abeilles 14/11/2014 13:53

C' est une honte ,Comment peut-on accepter cela , ces policiers n'ont ils pas de sens humain ,de fierté d'être à 10 contre un homme qui court sans arme ,n'a pas menacé ,ce pantin Valls ,ce sont des policiers qui ont subi les Cours des israéliens venus sous Sarkozy ,cela donne un aperçu pourquoi autant de policiers ,gendarmes se suicident ,il faut être contre le Peuple malgré qu'il amorphe ,sans réaction que des femmes contre ces militaires brutaux ,Demain la douleur sera grande ,ce n'est qu'un reflet ,
OUI Nous sommes déjà sous une Dictature Union Soviétique en pire ,avec cette Europe que des contraintes ,des quotas ,des obligations ,interdictions pourquoi payer des Députés européens uniquement comme paravent nous donner illution que c'est la démocratie mais ils sont aussi inutiles que les ,Nationaux eux uniquement nous faire taire ,faire payer Honte de condamner une dame de 76 ans pour des organisations de Loto une somme aberrante ,alors que les Caisses Noires ,les avantages de ces pieuvres qui eux sont députés ,plus 3 où 4 autres JOBS payés ,où pire indemnisés sans payer des impôts ,donner des conférences ext les retraités pas le droit de toucher plus que leur minable retraite chasser des français de 79 ans de son HLM car elle ne pouvait plus payer son loyer Alors qu'ils ont construits des maisons ,des logements tout gratuit charges compris à des roms ,gens du voyage ,de ne pas se défendre si un cambrioleur rentre dans votre maison Comment cela s'appelle Liberté aux crapules du Sommet à la base ,les français ne sont plus Rien ,ils attentent Marine où NDA comme si ils pourront gouverner ,NWS a tué combien d'Hommes qui ne voulaient pas OBEIR des Présidents des Hommes d'affaires Mérieux il avait reçu son ami Barnier ??? Michelin sa noyade le patron du bateau jamais retrouvé ,Boulin ext ext le miroir aux alouettes fonctionne BIEN les gogps ingurgitent tout pour leur petit MOI

Gabriel 14/11/2014 12:56

J'oubliais : ceux qui opèrent en civil, faisant semblant de te ressembler sont les pires.ils trahissent tout.

Gabriel 14/11/2014 12:53

Amis Francais; tout ce qui a un uniforme n'est plus ton ami.ils sont là pour prendre ton argent ou te faire taire.

capricorne 14/11/2014 08:35

Et pendant ce temps là des ultra violent cassent en ville , détruisent le bien public sans aucune difficulté !
Les Français sont insultés , volés , attaqués tous les jours sans que les pouvoirs publics y trouvent à redire
La France devient un pays de dictature sans le dire .Et on donne des leçons de démocratie aux autres !!!!!!!!
Honteux de voir çà !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<