Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a vu son accusation de complicité de meurtre être levée samedi matin. Il a également été acquitté pour une affaire de corruption. 
 
Egypte: l'accusation de complicité de meurtre contre Moubarak levée

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak, lors de son procès, le 21 mai 2014 au Caire

afp.com/Hassan Mohamed

 

Moubarak ne sera pas poursuivi pour complicité de meurtre. La justice egyptienne a décidé de lever l'accusation. L'ancien président de 86 ans était accusé de complicité de meurtre de centaines de manifestants durant la révolte de 2011 qui l'a chassé du pouvoir. Il a également été acquitté dans une affaire de corruption dans le cadre de la vente de gaz naturel egyptien à Israël qui se serait faite en dessous du prix du marché. 

Cinq hauts responsables de la sécurité, dont l'ex-ministre de l'Intérieur de l'ancien président Hosni Moubarak, ont été acquittés samedi dans un procès pour complicité de meurtres de centaines de manifestants durant la révolte de 2011 qui a chassé l'ex-raïs du pouvoir. 

L'ex-ministre de l'Intérieur Habib al-Adly et quatre hauts responsables de la sécurité ont été acquittés par le juge Mahmoud Kamel al-Rashidi, qui les a déclarés "innocents". 

source



 
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article