Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


De mauvais jours pour les actionnaires du gaz de schiste

Publié par Brujitafr sur 27 Novembre 2014, 11:14am

Catégories : #ACTUALITES

https://liesidotorg.files.wordpress.com/2014/11/cartelpetroles.jpg

Tandis que la situation du Moyen-Orient se dégrade au fil des mois et qu’une Main intelligente se joue des factions rivales, les cours du pétrole ont bien baissé et rien ne semble arrêter le mouvement.

Pourtant, les niveaux des 75-80 dollars le baril sont importants pour les Américains et leur gaz de schiste. D’aucuns espèrent que les Saoudiens joueront le rôle attendu pour sauver quelques sociétés très endettées et dont les comptables scrutent les comptes en banque… avec des cours qui ne remontent pas. Ils veulent croire que l’Arabie saoudite a bien des soucis à se faire parce qu’elle est aussi victime de cette baisse et qu’elle a besoin de la manne pétrolière. Ce scénario est celui de plusieurs analystes. Nous ne le partageons pas en totalité. Par contre, il est vrai que la Famille Saoud peut craindre pour son avenir. Mais cela est une autre affaire que nous traiterons dans un tout prochain numéro de LISO. Pour le moment, nous sommes dans un bras de fer et l’inconnu de l’équation reste le timing que pourrait supporter la Famille des Saoud avec des cours dans la zone actuelle… voir plus bas. Des réserves sont aussi prononcées sur le rôle des Russes avec un cours de 80 dollars le baril. Là aussi, des chiffres sont publiés laissant croire que Poutine et ses amis sont dans la gêne. En réalité, les Russes s’accommodent fort bien de la situation présente car il se trouve (mais silencio sur le sujet) qu’ils avaient anticipé des cours autour de 75 dollars le baril dans leurs investissements stratégiques…

L’Europe est à l’image de l’euro

Chez nous, en Europe, rien de brillant. On endort les moutons que l’on plumera quand l’horloge sonnera les douze coups de minuit. Aujourd’hui, les États-Unis ont annoncé des chiffres très mitigés. Demain, les analystes qui chantent la reprise américaine chaque semaine tempéreront leurs commentaires. Rassurez-vous… demain tout ira mieux aux États-Unis. Que nos lecteurs américains pensent à la campagne pour y couler des jours moins stressants que dans les grandes agglomérations.

SOURCE

Commenter cet article

abeilles 28/11/2014 10:31

Bonjour à tous ,Brujitafr je ne peux pas obtenir vos pages avec les adresses que vous indiquez où juste Moins de biens ,Plus de liens sans article
Pissenli comment ces forages peuvent provoquer ces tempêtes ,je pensais à la déforestation ,plus plus assez d'oxygène ,de toute façon en 50 ans ils ont vidé les entrailles de notre Planète ,alors chaque jour un volcan ,le sol dessèche ,la terre va devenir comme en Afrique incultivable ,Pour cela il fallait faire des études jusqu'à 35 ans pour obtenir ce résultat ;J'ai toujours mieux aimé discuter avec un ancien paysan qui vivait avec la logique de la Nature ,qu'un super Ingénieur tout dans attaché-case???dans le Midi ils paient cher avec les inondations

Pissenli 27/11/2014 14:11

oui le gaz de shiste est une catastrophe écologiique, percer la terre a tout va, le magma se met en cantact avec la mer, ce qui provoque des tornades, qui ne viennent pas du haut mais de l'eau , assez impressionante , plus besoin de haarp, l'homme détruit , sans voir les conséquences.

abeilles 27/11/2014 12:13

C'est une ratatouille ,j'ai l'impression qu'ils veulent que les peuples se révoltent pour réagir ;les noirs en Amérique ,en plus leur gaz schiste est une catastrophe écologique ,ils sont obligés de livrer l'eau potable ;les dépenses sont plus nombreuses que les gains ,les forages en très grande profondeur sont très néfastes ,impossible de colmater les fuites ,en plus mettre beaucoup de plates formes elles polluent ,le nombres de tonnes de poissons sur le ventre est une calamité ,Donc il est urgent de décimer les 3/4 des populations ,la nous acceptons les agressions des Pays Syrie ,Afrique ,Ukraine ext demain nous ,chacun sont tour il y en aura pour tous

ummite 27/11/2014 09:16

les américains dans leurs coutumes font baisser le prix du baril au prix qui leur convient à cause de leur difficultés avec leur monnaie de singe , ils engrangent des réserves de pétrole en vue de son prix futur qu'ils feront exploser , dépassant de loin le pris le plus haut que nous avons tous connus .hors: la russie les gène dans leurs prévisions , donc il faut par tout les moyens éloigner l'europe du marché russe en gaz et en pétrole , sinon ils savent qu'il sera impossible de faire grimper les prix du pétrole et du gaz qui leurs permettraient de garder la tête hors de l'eau , mais qu'aussi la magouille actuelle sur le prix des énergies fossile pourraient fort bien les enfoncer plus gravement dans la dette , alors , si l'europe les suis dans la magouille , ils seront sauvés , le cas contraire , ils sont morts .

brujitafr 27/11/2014 09:24

La situation de l'Ukraine expliquée avec une seule carte

http://www.brujitafr.fr/article-la-situation-de-l-ukraine-expliquee-avec-une-seule-carte-122650132.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<