Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Guyane d'où part la fusée Ariane, notre lecteur Mr Drengi nous a écrit: "ici à Kourou, on n'a plus de thunes pour mettre de l'essence dans les voitures municipales, mais on continue à envoyer des fusées pour la Bête Média. A noter que si la Guyane a connu la croissance depuis 2002, et n'a pas beaucoup senti 2008 (la Métropole c'est loin), depuis 2 ans, elle commence à morfler. C'est une image vraiment singulière que de voir un départ d'Ariane 5 décoller la nuit et éclairer les clochards dormant sur les trottoirs de la ville de Kourou".

 

salaires impayés 2014 de la france

De notre lecteur, policier, Mr L., que je connais: "Rien ne va plus: mon épouse, assistante familiale payée par le Conseil Général des Bouches du Rhône se retrouve avec une paye de début de mois divisée par 3. La réponse, je vous la donne dans le mille: "un bug informatique". Cela ne vous rappelle rien? Le bug du paiement des militaires, celui de La Poste, etc. Ces bugs ne sont jamais en notre faveur... Drôle non? Là ou je me dis que rien ne va plus, c'est que l'interlocuteur du service des payes ne veut pas nous donner la raison de cette incident et indique cependant qu'un montant complémentaire pourrait lui être versée, mais seulement à partir du 10 novembre, et que ce montant ne pourrait atteindre son salaire intégral. Si ça ne sent pas là les caisses vides alors...

Ajout: il y a un vrai problème car ce jour nous apprenons, en renouvelant avec insistances nos appels, que, finalement, ce complément ne lui sera pas versé le 10 novembre mais reporté en fin de mois! Nous sommes ainsi désolés de constater que le CG des BDR semble être en grandes difficultés financières et n'arrive plus à payer ses employés".

Dans un secteur autre, vu par Mr Geliwin: "Je vous transmets une info très surprenante, qui vous ne vous surprendra certainement pas, mais qui m'inquiète; puisque je suis dans l'enseignement supérieur en recherche médicale. Message de mon syndicat reçu aujourd'hui:

"Universités: Les salaires de décembre 2014 seront-ils versés ?",

vous pouvez le voir ici sur le site SNPTES.fr".

 

snptes

De Mr Raymond qui travaille sans doute dans le secteur automobile: "La taxe écologique n'est toujours pas remboursée par l'Etat aux distributeurs de voiture comme Toyota, et le montant (en souffrance donc) devient très important. Le risque est que ce seront les acheteurs qui iront se battre avec le trésorier local pour se faire rembourser. C'est une menace qui se met en place pour début 2015".

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article