La France comme la Belgique sont très proches, et ce qui se produit en France fini généralement par se produire également en Belgique, l’endettement qui explose, les caisses vides, l’hécatombe des ambassades… Car bien de cela qu’il s’agit, la Belgique pour des raisons financières va fermer 33 de ses ambassades. Pas besoin de conditionnel, si le sujet existe sur le bureau des politiques….
Depuis des années maintenant, la France est bradée, vendue, disloquée, et elle réduit même le nombre de ses représentants sur la planète:
La France va poursuivre la vente d’ambassades et la fermeture d’autres. Mais il y a encore du gras!
600 postes supprimés d’ici à 2015, fermeture de nouvelles ambassades et consultats, ventes de bâtiments diplomatiques: le troisème réseau diplomatique au monde, celui de la France, est en pleine cure d’amaigrissement. Le sujet a été l’un de ceux évoqués la semaine dernière par les diplomates réunis comme chaque année à l’Elysée.
Article intégral sur BFM business
Et en Belgique, c’est maintenant la même sauce: 33 ambassades « qui pourraient » fermer, et qui le feront inmanquablement:
Les Affaires étrangères ne sont pas épargnées par les lourdes économies imposées par le gouvernement fédéral et discutent d’une liste confidentielle de 33 postes – dont Lille, Casablanca, Montréal, La Havane ou Beyrouth – qui pourraient fermer leurs portes pour des raisons budgétaires, révèle L’Echo samedi.
Source: 7sur7.be
Commenter cet article